Suite à une première phase d’échange et d’écoute qui vous permet d’exprimer vos besoins, vos envies et/ou votre problématique, ainsi que l’objectif attendu, je conçois et personnalise votre protocole d’accompagnement qui sera constitué d’une combinaison d’exercices qui travaillent à la fois sur le relâchement musculaire (qui induit un relâchement mental), l’imagerie mentale (visualisation) et la respiration contrôlée.
Chaque exercice est ciblé d’une intention spécifique en cohérence avec votre objectif.
Je vous inviterais également à être acteur de votre accompagnement en vous « entraînant » régulièrement entre chaque séance.
Il est en effet essentiel d’intégrer ces exercices dans votre quotidien. Cette répétition à pour but de créer un ancrage (pour mémoriser vos ressentis), de consolider votre prise de conscience et de vous amener à être autonome dans la gestion de vos émotions.
Pas de panique, vous n’aurez pas à y accorder une heure de votre temps quotidien, certains exercices ne prennent que deux ou trois minutes, vous pourrez en choisir seulement quelques-uns parmi ceux qui vous parlent le plus.
Nos échanges en début et fin de séance me permettront d'adapter votre protocole tout au long de votre accompagnement selon votre évolution.
En général, 6 à 12 séances seront nécessaires selon votre problématique, nous en détermineront le nombre exacte ensemble.