Sophrologue
Depuis l’adolescence, j’ai toujours été fascinée par les capacités de l’esprit, la force du mentale.
Chacun est capable de gérer ses émotions et de modifier ses ressentis psychiques, émotionnels et physiques grâce à la suggestion et à la visualisation.
Il y a quelques années, des changements dans ma vie m’ont amené à me faire accompagner en sophrologie. Cet accompagnement m’a permis de constater l’impact de l’esprit sur le corps et inversement. J’ai pu éprouver l’efficacité de cette méthode sur l’amélioration de mon quotidien et la gestion de mes émotions.
C’est donc naturellement que l’idée de devenir sophrologue s’est peu à peu installée en moi.
Je me suis formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie. Première école habilitée en France, à délivrer une certification professionnelle de sophrologue inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Je suis également membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et dans le cadre de son code de déontologie, je m’engage à vous accompagner dans le respect des règles morales et éthiques de ma profession.
Aujourd’hui, je vous accompagne vers vos objectifs, qu’ils soient personnels, professionnels ou scolaires, dans le cadre d'un parcours adapté à vos besoins.
Pour un travail efficace, une relation de confiance est nécessaire, ainsi je m'engage à vous donner toutes les clés qui faciliterons votre accès au mieux-être, dans une approche axée sur l'écoute, la bienveillance, le respect et le non jugement.
En retour, je vous inviterais à vous impliquer dans ce processus de relation d'aide qui se construira progressivement au fil des échanges qui se feront dans une confiance mutuelle et une confidentialité stricte.
A savoir : Même si les champs d'application de la sophrologie sont vastes, elle peut parfois ne pas suffire et ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et/ou à une consultation avec un professionnel de santé.
En conséquence, je me réserve le droit de vous rediriger vers un professionnel de santé si je le juge nécessaire.